Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gianni le A
27 juillet 2010

Sexe = pouvoir, sinon ø

Le témoignage de Francisque

C’est par la blogosphère que j’ai découvert la notion d’asexualité, notion qui me caractérise dans un sens. Je suis allé consulter les différents forums.

Intéressants.

Mais je ne m’y suis pas vraiment reconnu. Les membres sont plus adeptes du « no sex », plus résolus à ne plus pratiquer que je ne le suis.

Pratiquer ou non, m’indiffère.

En fait, pour moi, et depuis toujours, j’ai utilisé le sexe comme étant un moyen, comme un autre, de me faire apprécier, aimer, par certaines personnes, qu’importe leur sexe.

J’avais tout d’abord entendu parler, puis constaté, que l’on peut « dominer » mentalement une personne par la jouissance physique, tout en pouvant même lui procurer un sentiment amoureux de vous.

Dans ma quête d’être aimé, ou du moins apprécié, si je n’y arrive pas par ma personnalité, alors j’envisage de le faire par le sexe. Point d’attraction sexuelle à proprement parlé, juste le désir de dominer l’autre, qu’elle ou il m’aime.

Je n’ai pas la prétention d’être un amant hors paire. Il y a eu des bides retentissants, mais aussi de francs succès... Même si je ressens une certaine frustration que l’on m’aime à cause du sexe, au moins j’ai la satisfaction d’être aimé, d’avoir pu attirer l’attention sur moi, comme je le souhaitais. Parfois au-delà de mes espérances.

J’ai acquis ainsi certaines des amitiés dont je rêvais, parfois, sans avoir à perpétuer les relations intimes.

Mais ans ce but de domination de l’autre, sans ce besoin d’être « aimé », « apprécié », je ne vois aucun intérêt à pratiquer.

Je voulais apporter mon témoignage ici, pour monter un autre aspect de l’asexualité que je n’avais pas trouvé sur les forums. Mais peut-être ne me considèreront-ils pas comme un A ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, <br /> <br /> Bonjour, <br /> <br /> Je suis journaliste pour l'émission de reportages "Tous diférents" diffusée sur NT1, notre prochaine émission va être consacrée aux couples différents.<br /> <br /> Je recherche donc où l'une ou les deux personnes du couples qui seraient asexuelles, afin de comprendre et d'expliquer cette situation.<br /> <br /> Pouvez-vous m'aider dans mes recherches ?!<br /> <br /> N'hésitez pas à prendre contact avec moi au 01.41.41.44.95 ou par mail tousdifferents@hotmail.fr<br /> <br /> Ludivine
Répondre
C
Bonjour, je suis journaliste chez 909 production. Dans le cadre d’un reportage sur la sexualité je suis à la recherche d’une personne asexuelle, l’assumant, et qui accepterait d’en parler pour lever les aprioris et les tabous. Si vous êtes vous même intéressé ou que vous conaissez des personnes qui pourraient l’être, merci de me contacter au 01.53.19.81.90 (avant 19h) ou par mail camille.909prod@gmail.com
Répondre
Gianni le A
Publicité
Gianni le A
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité