Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gianni le A
20 août 2008

Révélations

« Est-il gay ? »
«  Non, c’est pire, il est asexuel ! »

Il ou elle…

Ce genre de réactions, nous sommes nombreux à l’avoir entendu !

Révéler à notre entourage notre asexualité n’est pas toujours facile ! Trop de monde ne peut comprendre ce que nous sommes, et sur le forum, il y a des témoignages dramatiques à ce sujet ! Et lorsque je les lis, je me demande si, finalement je ne suis pas un privilégié dans le sens où, quelques soient les milieux que je fréquente, la sexualité n’est pas souvent abordée, voire jamais, et quand elle l’est, c’est da manière assez superficielle. Quelques rares exceptions de copains, mais qui le font pour fanfaronner, sans s’intéresser du tout à la sexualité des autres !

La seule fois où un était un peu trop insistant avait eu droit à la réponse

« - Mais ? Ta vie sexuelle est-elle donc à ce point médiocre pour que tu veuilles vivre la mienne par procuration ? »

La phrase avait fait mouche, il n’a plus jamais abordé le sujet.

Finalement, je dois reconnaître ignorer jusqu’aux orientations sexuelles d’une grande partie de mes amis !

Mon asexualité est probablement insoupçonnée de beaucoup, car je ne corresponds pas à l’image d’Epinal que beaucoup de personnes se font des A : elles s’imaginent que nous sommes prudes, puritains, etc, c’est tout juste si on ne nous imagine pas en train de nous évanouir en entendant le mot sexe !

Pourtant, je connais plusieurs asexuel(le)s dans mon entourage qui peuvent sans souci aborder le sujet, blaguer dessus, et qui seront moins choqués que bien des « sexuels » face à des propos « hors normes »

Pour en revenir à la révélation, si vous êtes A, je vous conseillerais de tâter le terrain avant de perler de votre cas personnel. En fonction des réactions, vous pourrez-voir si vos interlocuteurs vous comprendront ou non.

Pour ma part, je n’ai généralement pas besoin de me définir. Sinon, une grande pertes de mon entourage connaît mon asexualité. Il n’y a guère que quelques personnes que je connais trop obtuses pour comprendre, alors je ne leur dis rien. Comme je pars régulièrement en week-ends avec une amie, elles concluent d’elles-mêmes que… Car pour elles, on ne peut partir en vacances avec quelqu’un sans coucher automatiquement ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Gianni le A
Publicité
Gianni le A
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité