Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gianni le A
25 novembre 2006

Comment pourriez-vous savoir si une relation asexuelle est aussi intense qu'une relation avec sexe? Avez-vous jamais fait l'expé

(Deux avis d'asexuels. Le premier n'ayant pas partiqué, le second oui)

David jay

Non, jamais, mais j'en ai discuté avec suffisamment de gens qui ont eu cette expérience (y compris d'autres asexuels). Il est vrai que l'idée qu'une relation asexuelle puisse être aussi normale et gratifiante qu'une relation fondée sur le sexe est difficile à accepter, puisque c'est encore un dogme à l'heure actuelle que de dire que le sexe est une chose très importante. Mais en fait, le sexe est couramment utilisé comme un moyen d'atteindre d'autres objectifs. On utilise le sexe pour exprimer des émotions, pour rassurer notre ego, pour s'amuser, pour des tas de choses. Mais ce sont ces choses qui sont importantes dans ce cas, pas le sexe lui même, et toutes ces choses peuvent être atteintes par le biais d'autres moyens que le sexe.

Gianni

J’ai personnellement pratiqué, et ce, avec une réelle motivation de vouloir connaître ce plaisir que tant monde vante.

Comme je le dis dans mon précédent billet, J’ai pu comparer, à titre individuel, l’intensité d’un amour platonique et d’un sexuel. Le second ne m’a rien apporté de plus. Si ! Un malaise certain lorsque les rapports étaient trop rapprochés. Probablement une sensation identique, mais inversée, au sexuel en manque !

Lorsque je compare ces deux amours, et, dans le second cas, en oubliant le malaise du " trop souvent ", j’affirme sans hésitation que mon amour platonique était nettement plus intense que le sexuel.

Mais, je le répète, l’amour est un sentiment qui vient du cœur  !

Publicité
Publicité
Commentaires
Gianni le A
Publicité
Gianni le A
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité