Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gianni le A
6 novembre 2006

Les asexuels ne seraient pas épanouis et souriants

« Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai du mal à imaginer ces gens là (les asexuels) épanouis et souriants... rire. Non non, ce ne sont pas des préjugés... La preuve, tout s'explique... Ils baisent pas !» (Propos tenus sur un blog, mais idée largement répandue)

Encore un beau cliché de sexuel !

Si le manque de pratique avait une telle influence sur nous, nous ne serions pas des asexuels, mais simplement des frustrés. Qu’un sexuel « en manque » soit non épanouis, et non souriant, nous le concevons. (Euh ? en suivant le cliché ci-dessus, et vu le nombre de personnes qui tirent toujours la g… et ne sourient jamais, je commence à me poser des questions ! Toutes A ?).

Mais sourire et épanouissement ne dépendent pas que de la sexualité !

Les asexuels peuvent donc être tout à fait épanouis, heureux de vivre et souriants ! Je ne sais combien de fois l’on m’a répété « ce qui est bien avec vous, c’est que vous souriez tout le temps ! » Quant à l’épanouissement, la joie de vivre… Je connais peu de personnes pour l’être autant que moi… Pourtant, ce sont des sexuels pratiquants…

Par contre, je l’étais moins lorsque… j’avais une vie sexuelle !

Et je ne suis pas un cas isolé !


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bien dit !<br /> <br /> Je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas être heureux, comme tout le monde, simplement parce qu'on n'a pas une vie sexuelle comme les autres. Nous avons nos joies, nos peines, nos soucis... et sans pour autant vivre en reclus de la société.<br /> En quoi le fait d'avoir des relations sexuelles rendrait-il plus heureux ou plus épanouï ?<br /> Est-ce parce qu'on nous bombarde d'images érotiques ou de sondages à l'appui censés nous rappeler qu'il faut faire l'amour au moins x fois par semaine avec son conjoint pour être dans la norme ?<br /> On peut très bien aimer quelqu'un avec passion sans pour autant passer par l'acte sexuel pour le lui prouver. Aimer c'est avant tout avoir des sentiments, de l'admiration et du respect pour l'autre et ça va bien au-delà d'un acte purement physique. Moi j'aime ce côté un peu fleur bleu d'un amour tendre, sincère, romantique et non-intéressé uniquement par "ça". Ce sont toutes les petites attentions du quotidien qui font qu'un amour dure. <br /> D'ailleurs on ne retiens pas un homme ou une femme d'après ses performances sexuelles. Ce sont toujours les sentiments qui prennent le dessus.
Répondre
Gianni le A
Publicité
Gianni le A
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité