Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gianni le A
27 octobre 2006

Le désir sexuel est lié aux gènes

Des chercheurs viennent de publier les résultats d'une recherche sur le désir sexuel et les gènes.

Je traduis le résumé de l'étude, dispo sur le site "Live Science" :
http://www.livescience.com/humanbiology/060529_sex_genes.html


Le désir sexuel est dans vos gènes.

Votre désir sexuel ou votre manque de désir sexuel pourrait être dans vos gènes, ont annoncé des scientifiques aujourd'hui. Cette découverte pourrait changer la façon dont les psychologues considèrent la sexualité.

Les chercheurs ont trouvé que les différences individuelles dans le désir sexuel humain peuvent être attribuées à des variations génétiques. L'étude est la première à fournir des données montrant des variations communes dans l'impact de la séquence de l'ADN sur le désir, l'excitation et la fonction sexuels.

Les scientifiques de l'Université hébreue de Jérusalem ont examiné l'ADN des 148 hommes et femmes étudiants à l'université, et ont comparé les résultats avec des questionnaires demandant aux étudiants de décrire leurs propres désir, excitation et fonction sexuels. Ils ont trouvé une corrélation entre les variants dans un gène appelé "récepteur D4" et les comptes-rendus des étudiants sur leur sexualité.

Les résultats suggèrent qu'un désir sexuel bas pourrait être une condition biologique normale, plutôt qu'un problème psychologique, d'après les chercheurs. De plus, il pourrait être possible de développer des médicaments pour modifier le désir sexuel, d'après ces nouvelles découvertes.

Sujet posté par Syd et débattu sur AVEN

Publicité
Publicité
Commentaires
Gianni le A
Publicité
Gianni le A
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité