Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gianni le A
21 octobre 2006

Interview (2e partie)

Voici, en plusieurs parties, l'échange de courriels au sujet de ma première interview, en tant qu'Aveniste (membre de l'AVEN) avec une journaliste. A la publication, plusieurs choses n'ont pas été dites, ce qui est fort regrettable parfois (A noter que j'étais un petit nouveau sur le forum, pas encore modérateur)

Agnès : Serait-il possible de donner plus de précisions sur les points suivants ? Je ne veux pas être indiscrète, mais il y a des choses qui sont vraiment surprenantes et en vous lisant, on a envie de mieux comprendre…
"Quand et comment avez-vous découvert que vous étiez asexuel ? Dès mon adolescence. Vous avez un souvenir précis ? A quel âge avez-vous eu une expérience précise de prise de conscience ? Une phrase prononcée par un camarade de classe qui vous aurait fait sentir "différent" ?"

Gianni : Difficile de répondre… Je me souviens d’une totale indifférence lorsque mon père, puis le collège m’ont fait l’éducation sexuelle. Sans être vraiment étonné des réactions de mes camarades, je m’amusais de leur réactions d’entendre le mot " sexe " ou devant la projection de films d’illustrations. Vers 14 ans, je pensais que cela viendrait plus tard, mais j’étais conscient de cette différence, de ne pas être attiré sexuellement par les autres, filles ou garçons. Il y avait masturbation, certes, mais sans pensées particulières, et sans plaisir. Juste un besoin de " vider " le trop plein ! (comme se moucher, si vous voulez !). C’est plus ou moins vers cet âge que j’ai entendu mon père parler (avec un ami) que l’éveil sexuel pouvait se faire tardivement. Donc, tout en me définissant comme asexuel vers 15-16 ans, je n’écartais pas l’idée d’un réveil tardif, ou une fois que j’aurais goûté au fruit. Mais aucun réveil à ce jour…

Agnes : Vous vous êtes endormis en faisant l'amour ? C'est vraiment arrivé ? L'histoire est plutôt rigolote. ce serait possible de savoir à quel âge, avec qui, comment a régi votre partenaire ?

Gianni : A 31 ans. C’était après une rude journée de… tourisme. Je pense que nous étions aussi crevé l’un que l’autre car elle a avoué s’être endormie presque aussi vite ! Nous en avons pris le parti d’en rire, car c’est franchement cocasse ! Sur le moment, elle avait cru que je la faisais marcher. Elle a été très compréhensive, peut-être un peu frustrée aussi, mais tellement fatiguée qu’elle a suivi mon exemple.

Agnes : Vous vous masturbez ? Eprouvez-vous du plaisir avec votre corps ?
Je pense qu'il est important de spécifier dans l'interview que l'asexualité n'a rien à voir avec l'impuissance ou la frigidité… Ce serait bien que vous l'expliquiez en parlant de vos expériences…

Gianni : Je me masturbe assez souvent, mais comme je le disais plus haut, le but est de " vider les liquides " ou éventuellement pour combattre une tension quelconque. Je ne puis parler véritablement de plaisir, tant il est insignifiant ! " soulagement " ? J’ai eu une image cette nuit, c’est un peu comme lorsque vous avez une grosse crise de foie, et que pour la calmer vous vous faites vomir ! On ne peut parler de plaisir, mais quel soulagement après. C’est analogue, mais quand même plus agréable que de vomir !
Sinon, oui il peut y avoir du plaisir dans le toucher, les caresses… J’ai envie de parler de " plaisir sans orgasme ". Le contact épidermique à lui seul peut procurer beaucoup. Cependant, je dois dire n’éprouver aucune sensation si l’on me touche le sexe, sauf en ce qui concerne la fellation : C’est horriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiible ! (ce qui fait bondir mes copains, m’accusant de mentir !)

Agnes : Vous avez d'autres exemples de petites phrases d'incompréhension ou de pitié ? ou des conseils qu'on vous donne ? Les réactions les plus courantes qui montrent à quel point lers gens ont du mal à comprendre l'asexualité ?

Gianni : Regardez sur le forum, dans " toute votre asexualité " (peut-être en seconde page à présent) Evguenia avait posé un sujet " ces phrases que l’on vous a dites " ou qq chose dans le genre. Vous aurez plusieurs points de vue, tant masculin que féminin.
Pour le moment, je n’ai pas d’autres phrases en tête, mais je vous le donnerai si elles me reviennent par la suite. Ah ! " tu n’as pas encore trouvé la bonne partenaire ! tu verras lorsque tu seras amoureux…
Beaucoup imaginent que je mens, que je les fais marcher…
Mais probablement la pitié et " cela existe ? " sont les choses les plus fréquentes.
En fait, je parle rarement de mon cas. Je tâte le terrain avant. Et le plus souvent, c’est finalement l’indifférence. " Ah ? cela existe ? Temporaire ou permanent ? Pas drôle pour eux ou leurs partenaires ! " et on détourne la conversation !

Agnes : Vous utilisez l'expression "passser à la casserole" sur le forum. Vous pouvez expliquer en quoi le fait d'essayer de faire plaisir à votre partenaire vous a paru proche de l'idée de passer à la casserole ?

Gianni : Je dirai qu’au début, tout va bien, car après une période sans sexe, je peux avoir une " vie sexuelle " pour son bien. Mais rapidement, cela devient fastidieux, trop fréquent. Une sorte de perte de temps. " Encore ? " C’est véritablement me forcer. Je ne parlerai pas de dégoût, juste d’ennui ! " encore ! mais pourquoi n’est elle pas A ou frigide ? "
Essayez de transposer : imaginez une activité que vous n’aimez pas particulièrement, mais qui pratiquée de temps à autre ne vous ennuie pas, mais qui le deviendrait si vous deviez la faire plus souvent. C’est la même chose, seulement que nous parlons de sexe, et donc que sexe = fastidieux n’est pas entré dans les mœurs !

J’ai oublié une chose hier, au sujet de vivre une relation sans sexe. Si vous êtes assez tolérante, vous pouvez accepter de voir l’autre avoir des aventures, avec tous les risques que cela comporte. Mais à priori, personne du forum n’est prêt à cela. Je sais que je l’aurais accepté de ma première amie, pas de la seconde… Si, mais de manière douloureuse…

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Non, je ne suis pas Yannick !<br /> <br /> J'ignore s'il est A... Mais cela prouve que plus d'une personne est capable de s'endormir pendant ! MDR ! C'est réconfortant !
Répondre
B
Etes-vous Yannick, passé dans le jeu avec Naguy ? Comme il a avoué s'endormir en faisant l'amour !
Répondre
Gianni le A
Publicité
Gianni le A
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité